Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

tapis d’acupression

Publié le : 24 avril 20235 mins de lecture

Un mode de vie excessif peut avoir un impact sur son bien-être physique au quotidien. De plus en plus d’individus souffrent de douleurs chroniques ou ponctuelles ainsi que d’un mal-être. Il existe pourtant des astuces naturelles qui améliorent sa qualité de vie à savoir le tapis massage. Zoom sur ce tapis de massage.

A quoi sert le tapis d’acupressure ?

Un tapis d’acupression est un tapis de massage par excellence. Il s’agit d’un tapis de massage permettant de soigner les douleurs ponctuelles ou chroniques. Ces douleurs concernent le mal de dos, les articulations douloureuses et les migraines. Le tapis d’acupression traite aussi le mal-être dont le stress et les insomnies. Tous ces troubles sont souvent liés à un rythme de vie trop excessif.

  • Un accessoire inspiré de l’acupuncture

Ce tapis de massage est inspiré de l’acupuncture. Cette technique de soin a parcouru près de 5000 ans d’histoire dans la médecine traditionnelle chinoise. Il ressemble à un fin matelas sur lequel sont fixés des micro-pointes en plastique. En principe, le tapis est doté de points d’acupuncture. Avec ces picots, le corps bénéficiera de nombreuses vertus.

  • Un outil de stimulation des terminaisons nerveuses

Par l’intermédiaire de la peau, les picots présents sur le tapis stimule les terminaisons nerveuses. Lorsque certains points du corps, notamment, les méridiens, sont stimulés par ces points d’acupression, le cerveau active les endorphines. Il s’agit des hormones du bonheur réputées pour leur capacité à soulager la sensation de douleur et à réduire le stress au maximum.

  • Un équipement de massage efficace

Ce tapis spécifique remplace efficacement les mains d’un masseur. Il s’agit d’un moyen efficace, rapide, sans effort et sans danger pour calmer les douleurs et pour relâcher les tensions corporelles. Comme l’acupuncture soulage ses douleurs, le tapis peut alors reproduire les effets de cette technique à la maison.

Des bienfaits sur le corps et sur le mental

Les vertus de l’acupression sont prouvées depuis des milliers d’années. L’acupressure est d’ailleurs une des techniques efficaces pour soigner des troubles et des douleurs qui donnent de l’inconfort au quotidien. Le tapis d’acupression reproduit les mêmes effets que cette méthode. Ce tapis apporte son lot de bienfaits et vient en complément des pratiques de bien-être. Pour acheter le meilleur tapis, visitez arche-de-neo.com.

  • Soulager les douleurs du cou et du dos

Le tapis d’acupressure permet de calmer les douleurs du cou et du dos. Il s’agit de l’arthrose, la sciatique, la lombalgie, la cervicalgie et le torticolis. Cet accessoire convient particulièrement aux personnes souffrant des positions statiqueset des gestes répétitifs au travail. Il répond aussi aux besoins des sportifs dans le cadre de la récupération après des efforts intenses.

  • Combattre naturellement le stress

Le nombre de personnes stressées augmente d’année en année en France. Grâce à l’acupression, elles ont enfin la possibilité de relâcher les zones de tension de leur corps. Les tensions corporelles sont responsables des migraines et des douleurs musculaires. Cette méthode favorise la détente et fait diminuer l’anxiété. Plutôt que de consulter un masseur, le tapis suffit à réduire la fatigue et à améliorer la qualité de son sommeil.

  • Stimuler l’oxygénation du sang et la circulation sanguine

Le tapis de massage stimule non seulement la circulation sanguine, mais il favorise aussi l’oxygénation du sang. Tout le corps reçoit alors des bénéfices grâce à l’utilisation de ce tapis. L’acupressure offert par cet accessoire apporte de l’énergie vitale au corps et offre une sensation de bien-être réel.

Tapis d’acupressure : le mode d’emploi

Ce tapis est accessible à tous. Il ne présente aucun risque sur la santé. Tout le monde peut l’utiliser au quotidien et en particulier, les personnes souffrant des douleurs dorsales ou d’une mauvaise circulation sanguine et les femmes enceintes. Il ne remplace pas certes un traitement médical. Cependant, il soulage les douleurs et l’inconfort. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il faut connaître le mode d’emploi. L’idée est de s’installer dans un lieu calme et d’étendre le tapis sur le sol. Ensuite, l’utilisateur doit s’allonger dessus avec la peau nue. Une fois bien installé, on laisse le tapis faire son travail. Il faut attendre quelques minutes pour sentir ses effets sur le corps et l’esprit. Concernant la fréquentation d’utilisation, cela dépend des besoins de chaque utilisateur : ponctuelle ou quotidienne.

Bien choisir son tapis de massage

Pour soulager l’arthrose, le choix d’un tapis de massage est indispensable. Certains critères doivent être pris en compte à savoir le matériau de fabrication du tapis, les dimensions, le nombre de pointes sur l’accessoire et son épaisseur. En général, plus le nombre de pointes ou de picots est important, plus le tapis offre une meilleure efficacité. Il doit donc comporter 5000 à 6000 pointes pour pouvoir supporter le poids du corps.

Quelles peuvent être les différentes causes des mycoses des ongles ?
Seniors : doit-on remplir un questionnaire de santé pour souscrire une mutuelle ?

Plan du site