Combien coute la pose de facettes dentaires ?

Facettes dentaires

Le sourire est un accessoire incontournable pour apporter une bonne mine au visage. Pourtant, lorsqu’une personne n’est pas satisfaite par ses dents, il est difficile de l’afficher au grand jour. La dentisterie offre une solution de qualité pour palier à ce problème. De nombreux influenceurs et de nombreuses stars y ont déjà eu recours.

Une méthode offrant un sourire radieux

De nombreuses raisons font que de nombreuses personnes soient complexées par leur sourire. La principale est l’apparence des dents. En effet, les dents représentent ce qu’il y a de plus visible lorsqu’un visage s’illumine d’un grand sourire. De ce fait, les procès de la dentisterie ont fait qu’il est possible de se faire poser une facette dentaire sur chaque dent ayant une apparence ne répondant pas aux standards de la beauté. Elle peut être adaptée aux exigences de chaque personne et redonnera au visage son bel éclat lors d’un sourire.

Cette alternative pour offrir une nouvelle apparence aux dents est surtout prisée par les personnes ayant des dents jaunes ou alors une couleur qui ternie le sourire. Elle est également choisie lorsque la forme des dents est insatisfaisante. C’est le cas des canines trop pointues ou alors des incisives trop petites ou trop courte. En outre, pour acquérir des conseils experts, il serait judicieux de consulter le site newdentaire.be. La possibilité permet également de donner une belle dentition sans pour autant passer chez l’orthodontiste. En résumé, presque tous les défauts concernant l’apparence d’une dent peuvent disparaître par la pose de facette.

La pose des jaquettes dentaires

En ce qui concerne la pose, prix facette dentaire et technique sont différentes. En effet, il existe deux types de facette : celles faites en céramique et celles faites en résine composite. Celles qui sont en composite nécessitent un seul passage chez le médecin pour la pose. Ce n’est pas le cas de celles en céramique. Ces dernières nécessitent plus d’un passage chez le dentiste pour pouvoir se faire poser. Le prix de ces dernières, pose incluse, est logiquement plus élevées que celle en résine de composite. Le coût de celles qui sont moins cher représente quasiment la moitié du prix des plus cher.

En ce qui concerne la durée de vie, il y a également une grande différence entre les deux types. Cela apporte également une explication sur la différence de prix. L’importance du fait de regarder et comparer les avis facette dentaire se situe donc à ce niveau-là. En effet, les facettes faites en céramiques sont beaucoup plus résistantes que celles en résine composite. Les premières ont une durée de vie qui peut aller jusqu’à quinze ans tandis que les secondes ont une durée de vie moyenne d’environ cinq ans. Il est également important de préciser qu’il existe des facettes permanentes et temporaires. Celles temporaires vont juste protéger la dent jusqu’à ce que les définitives puissent être posées.

Les avantages et inconvénients de la méthode

Opter pour la pose des jaquettes dentaires est une décision qui peut être d’une grande aide. En effet, elle présente de nombreux avantages. Leur surface est difficile à pénétrer et par conséquent les tâches qui se déposent naturellement sur les dents au fil du temps sont évitées. De plus, elle est plus simple par rapport aux autres techniques comme le pivot par exemple puisqu’il n’est pas nécessaire de dévitaliser la dent. Il convient également de noter qu’elle est sans douleur et rapide. La pose ne se fait pas sur plusieurs mois mais en quelques jours seulement. La facilité d’entretient est également à noter. Il n’y a pas de changement spécifique à adopter concernant l’hygiène dentaire.

Ne ce qui concerne les inconvénients, le plus grand demeure le prix facette dentaire. Elle n’est pas à la porter de tout le monde. Mais il est commun que les soins dentaires coutent cher. Le fait qu’elles soient permanentes est aussi à voir. En effet, lors de pose, l’émail dentaire est poli pour être affiner avant la pose les facettes. Lorsque les facettes sont posées, elles sont permanentes et irréversible. Une fois la durée de vie écouler, il faudra remplacer les facettes. Il est impossible de les enlever.

En ce qui concerne l’éligibilité, il n’y a que les dents qui souffrent de bruxisme sévère qui ne peuvent pas en bénéficier. Les caries sont également à traiter avant la pose. Mais il faut toujours vérifier la santé gingivale et dentaire avant la pose. 

Acheter de la spiruline de qualité bio en ligne
Prendre rendez-vous en ligne à l’hôpital privé Le Chesnay