S’informer sur les pharmacies ouvertes le dimanche à Paris

pharmacie
Dans la capitale parisienne, les pharmacies sont généralement ouvertes à l’exception des jours fériés, dimanche et la nuit. Ainsi, si vous tombiez soudainement malade pendant ce temps ou que vous ayez à acheter des médicaments de toute urgence, il faut se tourner vers les officines de garde. Comme il s’agit de Paris, le nombre des points de vente est si élevé que vous auriez du mal à savoir vous-même laquelle est la plus proche de votre emplacement. Découvrez alors, dans cet article, des instructions utiles qui vous aideront à trouver le point de vente le plus près de chez vous.

Trouver une pharmacie sur les sites dédiés

Pour trouver une pharmacie de garde à Paris, vous pouvez, de toute évidence, compter sur les recherches en ligne. Les outils technologiques ont rendu cette tâche encore plus facile à réaliser, le web étant devenu l’espace idéal pour rassembler toutes les informations dont vous avez besoin notamment dans le domaine de la santé. Rendez-vous alors sur un site dédié aux pharmacies de garde. Les adresses fournies sont classées par région, département et ville. Mais de manière générale, le système de géolocalisation reconnait seul l’endroit où vous vous trouvez et vous suggère automatiquement les points de vente les plus proches. Grâce à une carte interactive, vous avez également la possibilité de mieux localiser l’officine qui vous intéresse. Par ailleurs, en vous rendant sur la rubrique « Informations pratiques », vous trouverez la liste des établissements qui pourraient répondre à vos besoins. Nous vous recommandons, au moment où vous effectuez votre recherche en ligne, d’indiquer clairement la ville, à savoir Paris, pour obtenir des suggestions dans la zone qui vous concerne et non dans les régions voisines où vous n’aurez aucune raison de vous rendre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 118-418.pharmaciedegarde.org.

Trouver une pharmacie via une application mobile

L’application n’est autre que la version avancée du site web. Elle comporte alors des fonctionnalités plus développées que celles de l’interface numérique telle qu’elle a été conçue il y a une dizaine d’année. Ainsi, pour être conduit vers une liste de pharmacie de garde à Paris 13 en utilisant une application, vous n’avez qu’à vous diriger vers une plateforme dédiée à cet usage. Vous obtiendrez alors toutes les infos que vous recherchez en un temps réduit sans perdre vos heures précieuses à parcourir les sites généralistes. Il est donc recommandé de télécharger une application ou deux sur votre Smartphone pour les avoir à portée de main en cas d’urgence. Indiquez votre ville, en l’occurrence Paris, afin de permettre à l’application d’activer automatiquement le GPS qui lui est intégré. Les versions les plus modernes ont la possibilité de proposer une liste des officines les plus proches de l’endroit où vous avez été localisé. Pour certaines, elles peuvent même vous fournir un itinéraire précis et rapide pour vous rendre le plus rapidement possible au point de vente suggéré. Pour appliquer cette solution, vous avez seulement besoin d’un Smartphone ou d’une tablette ainsi que d’une connexion Internet.

Les alternatives aux solutions digitales

Il est clair que les recherches en lignes sont des plus fructueuses. Néanmoins, elles ne peuvent être envisagées dans des cas spécifiques où vous n’avez pas, par exemple, accès au wifi ou tout autre connexion Internet. Dans ce cas, vous pouvez essayer l’une des suggestions suivantes :

  • Contacter les services d’appel de Paris
  • Appeler SOS médecins au 3624, le numéro national de la permanence des soins
  • Obtenir la liste des pharmacies de garde par message sur le numéro 114
  • Lire les panneaux d’affichage sur la porte des pharmacies

À noter : Qu’il s’agisse de structures d’information sur Internet ou par téléphone, vous aurez toujours quelqu’un pour prendre votre requête en charge 24/24 et 7/7.


Paul Morlet : c’est quoi son secret pour avoir du succès ?
Prothèses oculaires : s’adresser à un spécialiste en ligne