Comment soigner des gerçures aux lèvres ?

En hiver, les lèvres sont exposées au froid. En effet, la peau des lèvres est très sensible et fine, c’est pourquoi elles sont facilement exposées au froid qui accélère son dessèchement. On a souvent un mauvais réflexe, celui de lécher nos lèvres lorsqu’elles sont sèches. Cependant ce geste est la cause de l’augmentation des gerçures, les fissures de la peau des lèvres, les picotements. C’est à ce moment-là qu’on cherche tous un moyen pour hydrater nos lèvres en utilisant des baumes, mais il arrive parfois que certaines personnes ne supportent pas les produits chimiques contenus dans les baumes à lèvres. Mais, voici quelques moyens pour pouvoir soigner les gerçures aux lèvres.

Le miel et l’huile végétale

Si vos lèvres sont complètement gercées, elles ont besoin d’une petite réparation. Prenez du miel et de l’huile végétale pour les soins. Mais comment s’y prendre ? Commencez pas appliquer une couche fine de miel au-dessus, laissez là pendant une quinzaine de minutes pour que le miel agisse sur les gerçures ; attention, il ne faut pas lécher, résistez à la tentation. Après le temps de pause, rincez à l’eau de préférence tiède. Ensuite, pour l’hydratation, appliquez une couche d’huile d’olive ou de ricin que vous allez aussi laisser poser durant un quart d’heure puis rincez. Vous verrez le résultat, vos lèvres seront toutes douces et en bon état.

La cire d’abeille et l’huile d’amande

Pour soigner des gerçures aux lèvres, mélangez de l’huile d’amande bio et de la cire d’abeille, de la même quantité dans une casserole chauffée au feu doux. Lorsque le mélange est fluidifié, mettez-le dans un petit pot et laissez reposer une nuit. Une fois le matin, appliquez-le sur vos lèvres pour réparer les gerçures. En effet, l’huile d’amande hydrate, et la cire d’abeille servira de protection pour que l’humidité ne s’échappe pas rapidement.

Le beurre de karité

C’est aussi un des moyens qui aide à soigner les lèvres sèches. Le beurre de karité est un beurre végétal extrait de l’amande des noix de karité. Ce produit est comestible, il est aussi utilisé pour la fabrication de nombreux produits cosmétiques. Comme propriété, le beurre de karité hydrate la peau grâce à sa composition riche en acide gras. Son application aide à soigner les gerçures des lèvres et favorise l’hydratation de ces dernières. Il peut maintenir l’humidité de la peau des lèvres lorsqu’il est appliqué régulièrement. Et bien sûr, ce beurre peut remplacer la cire d’abeille de la méthode précédente, pour les personnes allergiques aux pollens.

Quelles sont les maladies sexuellement transmissibles ?
Quand consulter un dermatologue ?