Acheter de la spiruline de qualité bio en ligne

Spiruline

Tout le monde peut consommer de la spiruline. La prise varie selon l’utilisation et selon l’individu. Avant d’en prendre, vous vérifierez la qualité du produit. La spiruline possède de nombreux avantages.

Pourquoi devez-vous prendre de la spiruline ?

La spiruline provient des cyanobactéries. Elle ressemble à une algue avec une forme spirale. En effet, cette bactérie n’engendre guère des effets néfastes sur la santé. D’après les scientifiques, elle renforce le système unitaire. Ces nutriments possèdent une couleur verte. La forme la plus répandue est la poudre déshydratée.

La spiruline contient 50 à 70 % de protéines. Certains sportifs privilégient sa consommation. Les acides aminés apportent de l’énergie aux consommateurs. La spiruline renferme plusieurs vitamines (vitamine B, vitamines E…). Dans certains cas, elle s’utilise pour prévenir les carences. Elle contient une importante quantité de fer. La chlorophylle et la phycocyanine lui donnent une couleur verte. Ces dernières s’emploient comme un antioxydant. La valeur nutritive de la spiruline dépend de la zone géographique et du mode de plantation.

Pour les sportifs, ce nutriment améliore l’endurance. Grâce à la spiruline, le temps de récupération s’améliora. Les athlètes prendront de la spiruline avant et après l’exercice. Elle aide à stabiliser le poids. Ces vertus contrôlent votre appétit. Elle minimise le taux de glycémie sanguine. La spiruline améliore la santé mentale et physique. En cas de stress, vous devez consommer ce nutriment. Ce dernier peut lutter contre les inflammations.

La spiruline s’emploie comme une nutrition saine et un complément alimentaire naturel. Par rapport à ces deux choix de consommation, la fréquence de la prise varie selon la situation. Le site jolivia.fr vend des spirulines de qualité.

Comment choisir sa spiruline ?

La spiruline varie selon son type de culture. La spiruline biologique se localise dans l’environnement naturel (lac, eaux, près du volcan…). La spiruline cultivée se fabrique avec des éléments artificiels. Le choix dépendra de vos besoins.

La spiruline naturelle possède toutes les vertus d’une bonne spiruline. Par contre, il est recommandé de vérifier la propreté de l’environnement. La cueillette d’une spiruline naturelle nécessite une vérification. En réalité, des microbes peuvent contaminer le produit. Par exemple, la prise de spiruline dans un lac salé semble néfaste pour la santé. La spiruline artificielle peut disposer les mêmes qualités de la spiruline naturelle. La plantation devra suivre la norme. Actuellement, la spiruline cultivée figure parmi les produits les plus vendus sur le marché. Par conséquent, vous choisirez avec attention votre vendeur.

Pour reconnaître une spiruline de qualité, vous pouvez examiner sa couleur. Elle devra virer en vert foncé. Une spiruline de mauvaise qualité virera en bleu clair. Avec une couleur verte et brillante, c’est pourquoi il faut vérifier son odeur. Une odeur d’algue doit se présenter. Dans le cas contraire, votre produit s’avérera de mauvaise qualité. En effet, la couleur brillante s’obtient après la transformation de la spiruline. La négligence des normes de transformation détruira les effets bénéfiques de la spiruline. Les agriculteurs sèchent la spiruline avec une température inférieure à 45° Celsius.

Pensez à examiner l’étiquette avant d’acheter une spiruline. La notice précisera le nom de la spiruline. Une spiruline de qualité obtiendra le label « raw ». Cette labellisation confirme le respect des normes de transformation (moins de 45 ° Celsius…). Les bons produits recevront d’autres labellisations.

Comment consommer de la spiruline ?

La spiruline s’adresse à tout le monde. Jeune ou adulte, homme ou femme, ce nutriment s’emploient comme compléments alimentaires. Pour les sportifs, la spiruline améliore les exercices physiques. L’organisme deviendra énergétique. En cas de déséquilibres nutritionnels, les experts vous conseilleront de prendre de la spiruline.

Concernant le dosage journalier, ce dernier dépend de l’individu. En cas de cure, vous commencerez avec une petite dose. Au fur et à mesure, vous augmenterez la quantité. Chez les sportifs, le dosage quotidien varie de cinq à quinze grammes. Suivis d’une alimentation riche, la prise de spiruline n’excédera pas les six grammes. Dans le cas contraire, vous souffrirez d’un sur-surdosage.

Concernant le goût, la saveur varie selon le type de spiruline. À l’état brut, elle possède un goût prononcé. Par conséquent, certains privilégient la consommation sous forme de capsules. Cependant, il faut vérifier la qualité de votre produit.

Ce nutriment se consomme avec d’autres aliments. Ce mariage améliora son goût. Selon vos besoins, vous mixerez la spiruline avec un jus (soja, cacao…).

Concernant le temps, vous pouvez prendre la spiruline tout au long de la journée. Par exemple, vous l’inclurez dans vos jus durant le petit-déjeuner. Les spécialistes déconseillent de prendre de la spiruline le soir.

Les alternatives de la spiruline.

Les alternatives de la spiruline sont nombreuses. Dans les pays asiatiques, les insectes procurent une énorme quantité de protéines. Concernant les propriétés antioxydantes, la baie de goji de l’Asie dispose de nombreuses vitamines. Le Camu-Camu se localise dans les forêts amazoniennes. À l’état naturel, ce dernier possède une saveur acide. Par conséquent, certains préfèrent consommer du Camu-Camu en poudre. Les compléments alimentaires peuvent substituer la spiruline. Ces nutriments aident à combattre les carences alimentaires. Ils possèdent les mêmes vertus thérapeutiques de la spiruline. Par contre, vous êtes obligés de consulter un médecin avant la prise. Les myrtilles sauvages s’emploient comme superaliments. Contrairement à la spiruline, elle n’améliore que la santé mentale. Par exemple, elle sert à prévenir la maladie d’Alzheimer. Le chou Kale se trouve près de la Méditerranée. Ce chou possède une calorie faible. Cependant, il s’avère riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Pour terminer, seule une alimentation équilibrée peut remplacer la spiruline. Selon les médecins, chaque personne consommera des fruits et des légumes. Vous opterez pour des produits biologiques. Les produits naturels amélioreront votre système immunitaire.

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