Comment soulager les brûlures d’estomac ?

En mangeant certains aliments, qui changent selon l’individu, des sensations de brûlures sont ressentis dans l’estomac. Des brûlures répétées peuvent conduire jusqu’à des crises chroniques d’estomac. Afin d’empêcher cela, des astuces sont proposées pour les soulager et les prévenir.

Comment prévenir les brûlures d’estomac?

La première chose à faire pour pouvoir prévenir les brûlures d’estomac est d’identifier le facteur déclenchant: quel aliment, quel événement, car il faut savoir que le stress peut aussi provoquer des brûlures d’estomac.

Au moment de manger, il faut bien mastiquer, et privilégier les aliments riches en antioxydants comme les légumes et les fruits, pour pouvoir soulager les brûlures d’estomac. Il est aussi recommander de limiter les fritures, les boissons gazeuses et les autres boissons excitants comme ceux contenant de caféine ou bien de l’alcool, surtout pour les repas du soir.

Si les légumes sont conseillés pour chaque repas, les fruits sont plus bénéfiques si on les mange entre les repas.

Les astuces naturelles pour soulager les brûlures d’estomac

Les astuces naturelles sont très diverses pour soulager les brûlures d’estomac. Chacun choisit ce qui lui convient le mieux, en goût et en efficacité.

A cause de ses vertus réparatrices et cicatrisantes, l’aloe vera est très conseillé pour soulager les brûlures d’estomac. Prendre 2 cuillerées à soupe de gel d’aloe vera deux fois par jour, durant 15 jours, pourrait stopper les brûlures.

Le vinaigre de cidre aussi est un remède efficace pour soulager les brûlures d’estomac. Ceci peut être paradoxal, étant donné que le vinaigre de cidre, en tant que vinaigre, est qualifié acide, pourtant c’est un alcalisant. Une cuillerée à soupe par jour durant 15 jours, pourrait aider ceux qui souffrent de brûlures d’estomac. Pour que le vinaigre de cidre soit efficace, il faut le consommer avec de l’eau tiède, à jeun le matin.

Les solutions médicamenteuses

En cas de symptômes occasionnels, les médicaments qualifiés de pansements gastriques peuvent être conseillés, car ils peuvent soulager les brûlures d’estomac plus rapidement.

Par contre, pour ceux qui souffrent fréquemment de brûlures d’estomac, il vaut mieux consulter immédiatement un médecin. D’une manière générale, il conseille des médicaments antisécrétoires, qui aident la personne à limiter les secrétions acides pouvant provoquer les brûlures.

Ces médicaments ne nécessitent pas d’ordonnance, si la prise est inférieure à 15 jours. Si les crises persistent, il est plus judicieux de consulter un spécialiste.

Pour les personnes enceintes ou qui allaitent, il vaut mieux consulter un médecin, pour éviter toute contre-indication pouvant provoquer d’autres malaises.

Comment se traduit la maladie de Parkinson ?
C’est quoi la sclérose en plaque ?