Questions santé : profiter d’une plateforme santé en ligne

plateforme santé

Avec le boom de l’utilisation d’internet, la plupart des secteurs ciblent principalement les consommateurs en ligne. Grâce à la digitalisation, le secteur de la santé connaît une évolution impressionnante. Les patients peuvent désormais bénéficier des prestations médicales en ligne via les plateformes e-santé. 

Trouver une plateforme e-santé

Disponible sous forme d’application mobile ou web, une plateforme de santé en ligne propose un accompagnement en temps réel des patients en traitement ou en bonne santé. Elle garantit un support digital facile d’accès. Une gestion centralisée est au rendez-vous pour permettre à quelques utilisateurs d’apporter des modifications aux informations du patient. Dans la plupart des cas, chaque adhérent invite son médecin traitant à accéder à la plateforme. 

Il existe de nombreuses enseignes de santé en ligne. Menez une recherche rapide à partir de votre téléphone mobile ou ordinateur connecté à internet pour découvrir les sites e-santé disponibles. A vous de choisir le prestataire qui pourrait répondre à vos attentes. Visitez l’adresse web www.abilis.ch pour rencontrer Abilis.ch, une plateforme santé sécurisée et gratuite. En quelques clics, vous pouvez proposer votre inscription afin de bénéficier de tous les avantages attrayants. 

Profiter des prestations médicales en ligne

Une plateforme santé garantit prioritairement une consultation en ligne. Des professionnels de la santé peuvent prendre en charge votre cas en urgence. Pour ce faire, vous aurez à sélectionner un médecin disponible dans le réseau. Essayez de décrire votre malaise ainsi que les symptômes y afférents. Vous obtiendrez une prescription médicale en ligne, en considérant vos antécédents médicaux ainsi que vos allergies ou intolérances.

Si vous préférez une consultation physique, votre plateforme e-santé vous permet de prendre un rendez-vous en ligne. Vous aurez facilement des informations complètes sur la disponibilité de votre médecin. Un planning sera au rendez-vous pour sélectionner la date et l’heure de votre visite médicale. Pour une urgence, il suffit de jeter un œil à votre carnet d’adresse en ligne. Vous bénéficierez des coordonnées des ambulances et des centres de soin les plus proches de vous. 

Commander en ligne ses médicaments

En intégrant un réseau e-santé, votre dossier médical sera enregistré en ligne. Votre médecin y ajoutera facilement les médicaments et conseils pratiques pour votre traitement. Vous pouvez consulter un plan de médication actualisé à temps voulu. Il est possible d’autoriser les hôpitaux et professionnels de la santé à ajouter des données et des documents sur un patient : ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, etc. Lorsque vous changez de médecin traitant, vos dossiers seront accessibles sur votre appareil mobile. 

Comme vous devez effectuer un achat, restez connecté sur votre plateforme santé pour découvrir les pharmacies disponibles de votre région. Vous n’aurez qu’à rester devant votre écran pour commander vos médocs. Votre colis sera livré à votre domicile dans les meilleurs délais. Par ailleurs, si vous effectuez l’achat auprès d’une pharmacie de votre quartier, vous pouvez récupérer rapidement votre paquet selon votre disponibilité. 

Il est bon de savoir que les sites e-santé rassemblent également des parapharmacies et des fournisseurs de produits de bien-être. Dénichez en ligne vos huiles essentielles, savons hypoallergénique, shampoing antipelliculaire, crème hydratante, lotion visage, etc.

Paul Morlet : c’est quoi son secret pour avoir du succès ?
Prothèses oculaires : s’adresser à un spécialiste en ligne