Quel traitement contre le cancer du sein ?

Le cancer veut dire qu’il y a l’existence des cellules anormales qui augmentent de façon incontrôlée. Dans ce cas, les cellules peuvent demeurer dans le sein ou s’épandre dans le corps de l’homme par les vaisseaux lymphatiques ou sanguins. La plupart du temps, l’amélioration d’un cancer du sein s’étend sur de nombreux mois et aussi quelques années. Mais pour être guéri, découvrez quels sont les traitements contre le cancer du sein ?

Qu’est-ce qu’un cancer du sein ?

Il est le cancer le plus constaté chez les femmes dans le monde, avant la ménopause. En général, une femme sur 9 est atteinte d’un cancer de sein et une femme sur 27 en décède. Le plus fréquemment, il survient après 50 ans. Après le diagnostic, le taux d’immortalité 5 ans varie de 80 % à 90 % selon l’âge et le type du cancer. Le chiffre d’individu atteint a progressé doucement, mais habituellement, au cours des 3 ultimes décennies. Grace aux progrès effectués en matière de traitement, de dépistage et de diagnostic, le taux de mortalité a considérablement réduit au cours de la même époque. Cette maladie peut toucher les hommes, mais seulement 1 % des cas.

Quels sont les symptômes du cancer du sein ?

Il existe plusieurs symptômes tels que l’existence d’une bosse au sein, elle peut être mobile ou fixe. C’est le symptôme qui est le plus fréquent pour les hommes et les femmes. Cependant, la majorité des bosses se trouvant dans le sein ne sont pas cancéreuses. Il y a aussi la transformation d’apparence de la peau comme la peau d’orange, la peau d’un sein durcit, chaleur, transformation de la peau aux alentours du mamelon, rougeur inhabituelle. Des écoulements provenant du sein et une contraction du mamelon (c’est-à-dire le mamelon se tourne vers l’intérieur) peuvent aussi avoir lieu. Enfin, la forme d’un sein change de volume.

Quels sont les traitements pour le cancer du sein ?

Le traitement contre le cancer du sein dépend du type du cancer et son stade d’évolution. La chirurgie est la plus utilisée lors des traitements de la plupart des cancers de sein. Avant de faire le traitement, il faut tout d’abord faire la Biopsie, c’est-à-dire des tas de test à faire. Il existe 5 types de traitement à faire. En premier lieu, il y a la chirurgie qui sert à ôter la tumeur cancéreuse, il s’agit de la mastectomie. En second lieu se place la radiothérapie. La mastectomie doit être suivie d’une radiothérapie.Ici le but est de détruire les cellules cancéreuses qui sont restées dans le sein. En troisième se trouve la chimiothérapie ou antinéoplasiques. Elle est effectuée après la radiothérapie, elle débarrasse également les cellules cancéreuses. En quatrième lieu, c’est le moment de faire la thérapie hormonale. Plusieurs médicaments peuvent être prescrits pour stopper ou ralentir la progression d’un cancer. En cinquième et dernier lieu, il y a la thérapie ciblée. Elle est indispensable, car elle sert à stopper l’action du gène HER2.

Quel traitement contre le DMLA ?
Quel traitement pour soulager l’arthrose ?